Ce Jeu Est Mal Évalué #1 – Illusion of Gaia

Nouvelle rubrique vidéo sur RetroGamer.ca, dans Ce Jeu Est Mal Évalué Luc Biron alias le Bironzilla alias l’organisateur du festival G-Anime à Gatineau (celui-là même dans lequel se trouvait le Joueur du Grenier fin janvier 2014) testera des jeux plutôt surestimés en expliquant en détails pourquoi le jeu en question est mal évalué. Pour ce premier numéro, place à un Action RPG d’Enix, Illusion of Gaia/Illusion of Time.

Bon visionnement !

One thought on “Ce Jeu Est Mal Évalué #1 – Illusion of Gaia

  • 28 Mar 2014 at 18 h 34 min
    Permalink

    Analyse intéressante, mais permet moi une critique constructive.
    Je n’ai rien à redire sur le sujet, malgré que je ne partages pas ton opinion du jeu, tu apporte plusieurs points intéressants. Cependant, je crois que tu pourrais grandement améliorer la qualité de tes vidéos en portant plus attention à ton texte et tes explications.
    Par exemple, il serrait bien de refaire les prises ou tu bégaies, ou où tu te fourvoies dans ton explication. Ces scènes donnent un look amateur et qui manque de finition à ton vidéo. (Un décor qui n’est pas en laine rose serrait aussi très bien 😉 peut-être juste un carton blanc? J’aime bien le divan par contre, et +1 pour les coussins.)

    Il faudrait aussi éviter les expressions inappropriées, ou les mots dont tu n’es pas certain de la signification. Par exemple, tu utilise le mot imminent au lieu de éminent, ou l’expression “sans plus ni moins”, alors que tu voulais dire “sans plus”, et que l’expression appropriée est “ni plus ni moins”. Dernier point, je suggères aussi que tu tentes de conserver le même niveau de langage au cours de ta capsule. Par moments, tu utilise un langage plus “calculé” et très léché, et parfois on dirait plus que tu t’exprimes dans tes propres mots.

    Sur ce, vidéo très intéressante, et bonne chance pour la suite 😉

    PS: Ce qui fait que illusion of Gaia est un classique selon moi, c’est principalement son gameplay. Dans l’ère du SNES, très peu de jeux avaient une bonne histoire, et effectivement, illusion n’était pas l’un d’eux. Il faut aussi noter que le jeu était un jeu third party. C’est un peu injuste de le comparer à metroid ou zelda, qui sont des jeux de Nintendo.

    Reply

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.