Westone Bit Entertainment, créateur de Wonder Boy, mord la poussière

Il y a peine une semaine nous vous présentions une Rétro’Spective de l’excellente série Wonder Boy.

Triste nouvelle ! Le développeur de la série, Westone Bit Entertainment, s’écroule sous les dettes. Ayant déjà suspendu ses activités depuis quelques mois, voilà que le tribunal du district de Tokyo vient d’envoyer une notification de banqueroute à la compagnie.

Déjà, leur site web est désert. Leur page Facebook reste quant à elle toujours active, mais aucune mise à jour n’y a été faite depuis la mi-juin.

L’avenir n’est donc pas très rose pour la société nippone. Avec l’ombre de la faillite à l’horizon, la communauté rétro est en droit de se demander ce qu’il adviendra de leurs propriétés intellectuelles. SEGA, qui a toujours été en lien étroit avec le studio, sauvera peut-être les meubles en offrant de l’aide financièrement. Ou bien peut-être fera-elle l’acquisition des droits pour les licences de Westone ? On peut toujours espérer !

Kéven Boily

Accros depuis qu'il a 5 ans, ce fan de Mega Man oeuvre également comme programmeur dans l'industrie Montréalaise des jeux vidéo. Son intérêt pour toutes les consoles depuis la NES originale lui apporte des connaissances élargies sur l'historique video ludique. Qu'on parle de séries méconnues, de personnages maintenant légendaires ou d'annecdotes obscures qui ont fait de l'industrie ce qu'elle est aujourd'hui, sa passion n'est plus à démontrer.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.