Votre Commodore 64 est mort ? Individual Computers a la solution

C’est par le biais de cette nouvelle postée sur le site d’Individual Computers que nous apprenons que Jens Schönfeld, le fondateur de la société, serait en passe de produire une série de cartes mères neuves pour Commodore 64 ! Le nom de code du projet serait C64 Reloaded, et malgré une date de publication qui sème le doute – le 1er avril – il semblerait que cela soit bien réel.

Très sérieuse et déjà responsable d’un nombre incalculable de cartes d’extensions (ACA 500, Indivision, RR Net,…) pour les ordinateurs de Commodore, la société allemande a ajouté une entrée dans son wiki qui vient valider l’existence du projet avec une tonne d’informations très intéressantes !

La carte mère sera a priori disponible pour la somme de 149 euros, de plus vous devrez installer certains composants vous même, comme le SID et le processeur 6510 car ils ne seront pas livrés en standard. À noter, la présence d’un bouton pour basculer la machine entre PAL et NTSC !

C64_reloaded_proto1

Le C64 Reloaded sera conçu pour être installé dans tous les modèles de C64 et C64C. L’alimentation se fera par l’intermédiaire d’un bloc externe 12v standard et la sortie vidéo sera au format S-Video, ce qui en soit n’est pas étonnant car les C64 les plus récents avaient déjà la possibilité de sortir un signal Chroma-Luma, présents dans le standard S-Video.

Nous vous tiendrons bien sûr au courant quand les pré-commandes seront ouvertes.

Voir le site d’Individual Computers

Jérémie "rEdrUm" Marsin

Imbibé par le jeu vidéo sur micro depuis le début des années 80, rEdrUm est un vieux routard du joystick ! Ne pouvant pas se séparer des ses précieux Commodore, il passe quand même du temps à jouer sur consoles et PC. Machines de prédilection : Amiga 500 et Commodore 64.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.