Il fallait que ça arrive ! Malgré son succès incroyable, le GD-Emu pour la Dreamcast de SEGA est très difficile à obtenir, son auteur ne souhaitant pas se lancer dans la production de masse. À chaque nouvelle annonce de pré-commandes celles-ci sont comblées très rapidement.

Heureusement un développeur russe est aussi en train de travailler sur une carte équivalente dont le principe de base reste le même : le USB-GDROM vient en remplacement total du bloc laser GD-ROM de la console. La différence principale viendra du fait qu’à la place du slot SD, il s’agira d’un port USB 2.0 capable de supporter non seulement les clés mais aussi les disques durs 3.5″ et carte SD via un adaptateur.

On nous promet une compatibilité à 1o0% avec tous les modèles de Dreamcast, le support du CDDA ainsi qu’un dézonage total.

La carte étant fabriquée à la main, elle affiche pour l’instant un prix assez élevé de 130 euros, hors frais de port. Comme il est ouvertement question d’une production de masse, il y a de fortes chances que ce prix baisse. Dès que ce sera le cas et que de nouvelles annonces seront faites, nous vous tiendrons bien sûr au courant !

En attendant, des photos de la bête :

Source : Dreamcast News