Une Nintendo GameCube portable, dans une Atari Lynx 2 !

Voilà deux ans qu’un Hollandais utilisant le pseudonyme Akira sur le forum Bacman travaille sur ce projet fou : faire rentrer une GameCube entière dans le boitier d’une Lynx 2. Et c’est maintenant chose faite !

Pour ce faire il a dû bien sûr se débarrasser du lecteur optique qui aurait pris bien trop de place, et l’a remplacé par un WiiKey Fusion, une puce permettant de remplacer le tout par un lecteur de cartes SD. Il a aussi remodelé une grande partie de la coque originale de la portable d’Atari pour pouvoir y placer la carte mère d’une GameCube PAL mais aussi tous les boutons d’une manette officielle Nintendo. La batterie installée permet de jouer trois heures et chose amusante, il a utilisé des haut-parleurs d’iPhone 4 pour garantir une bonne qualité de son.

Je vous laisse apprécier les étapes du montage et l’utilisation de la bête en vidéo.

Source : RetroCollect

Jérémie "rEdrUm" Marsin

Imbibé par le jeu vidéo sur micro depuis le début des années 80, rEdrUm est un vieux routard du joystick ! Ne pouvant pas se séparer des ses précieux Commodore, il passe quand même du temps à jouer sur consoles et PC. Machines de prédilection : Amiga 500 et Commodore 64.

2 thoughts on “Une Nintendo GameCube portable, dans une Atari Lynx 2 !

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.