Une adaptation NES pour Leisure Suit Larry en développement

Vous savez sur retrogamer.ca, nous aimons bien les homebrews et nous sommes toujours content de voir des nouveaux projets de homebrews sur toutes les consoles et ordinateurs rétro. Les développeurs de KHAN Games ont annoncé que leur prochain projet serait l’adaptation sur NES d’un classique des jeux d’aventure sur ordinateur.

Il s’agit de Leisure Suit Larry in the Land of the Lounge Lizards, le célèbre jeu d’aventure de Sierra où on incarne Larry, le vierge en calvitie qui essaie de se pogner des femmes. La NES a eu quelques adaptations de jeux d’aventures dont une version censurée de Maniac Mansion mais je ne crois pas que Larry aurait pu sortir à cause des standards exigeant de Nintendo à l’époque. Les jeux de Larry sont reconnus pour leurs histoires salaces et Nintendo n’aurait jamais accepté de sortir un jeu à connotation adulte.

Le nom de l’adaptation sera Larry: And The Long Look For A Luscious Lover, les développeurs n’ont pas réussi à obtenir le droit d’utiliser le nom original malgré l’approbation du créateur original Al Lowe. Le jeu est présentement en bêta fermée donc il sera disponible très bientôt !

Une courte vidéo de démonstration est disponible ici.

Source : Rom Game

Michaël Larouche

Programmeur dans l'industrie du jeu vidéo, Michaël (DarkShock) est un fan de jeux rétros depuis toujours. Versé dans le monde de l'émulation et de la traduction pendant longtemps, il a fait le saut dans la collection physique depuis quelques temps. Musicien amateur à ses heures et grand fan de musique de jeux vidéos et de chiptune.

One thought on “Une adaptation NES pour Leisure Suit Larry en développement

  • 4 Feb 2015 at 12 h 09 min
    Permalink

    C’est clair que ce jeux est forcément censuré. C’est un jeu pour adulte. J’aimerai bien voir à quoi il ressemble. Je n’ai jamais vu de jeu de ce genre. Qui en a eu l’idée? C’est certainement un grand pervers.

    Reply

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.