Un Power Glove pour Commodore 64

Oui, vous avez bien lu. Ok ce n’est pas un “vrai” Power Glove, vous savez le truc inconfortable pour la NES sorti en 1989. Et justement l’auteur de ce “Wireless Motion-Sensing Gaming Glove for the Commodore 64” voulait créer quelque chose de mieux que son ancêtre japonais.

Afin d’atteindre son but, Leif a décidé d’utiliser un capteur de mouvement SoMo développé par la société Canadienne SonicWear. Ce capteur est utilisé à la base pour retranscrire les mouvements du corps en des compositions musicales et visuelles en temps réel. L’inventeur a finalisé le projet en codant les données transmises par le gant/gyroscopes/capteurs pour qu’elle soit comprises par le C64 comme de simples commandes de joystick !
Si le coeur vous en dit, le code source est disponible ici.

Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez visiter la page du projet. D’ailleurs, le créateur nous y invite à venir essayer le gant le 7 décembre au World of Commodore 2013 à Toronto … Peut être aurons-nous l’occasion de nous y rendre et vous donner nos impressions !

Source : Hack a day

Jérémie "rEdrUm" Marsin

Imbibé par le jeu vidéo sur micro depuis le début des années 80, rEdrUm est un vieux routard du joystick ! Ne pouvant pas se séparer des ses précieux Commodore, il passe quand même du temps à jouer sur consoles et PC. Machines de prédilection : Amiga 500 et Commodore 64.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.