Dominic Bourret que vous connaissez sans doute plus sous le nom de Papa Cassette a décidément de la suite dans les idées. Après avoir organisé des soirées au bar Le Foonzo au centre ville de Montréal, il a fait l’acquisition d’un local dans lequel il organise maintenant ses propres soirées tous les jeudis. Mais en bon entrepreneur qu’il est, Dominic voit plus loin et plus grand et aimerait ouvrir un bar/café d’arcades toujours à Montréal. D’ailleurs quand on lui demande d’où lui est venu cette idée voici ce qu’il répond :

Lorsque j’ai appris l’existence du Barcade de Brooklyn, j’ai su qu’il manquait quelque chose à Montréal. Il y a des barcades dans toutes les villes sauf dans la ville du jeu vidéo.

Mais dès lors qu’on sait qu’il existe des bars offrent plus ou moins ce genre de service, comme Le Foonzo, on peut se poser la question de savoir pourquoi aller sur ce terrain. Pourquoi pas, par exemple, un magasin physique spécialisé, Dominic possédant déjà un site de vente en ligne :

Le Foonzo est un super endroit de jeux vidéo et jeux de table, mais je vise plutôt un endroit dédié aux arcades à 90%. Par ailleurs, la vente de jeux rétro c’est bien, mais ce n’est pas assez rentable pour envisager d’ouvrir une entreprise dédiée à cela. Idéalement ce serait bien d’avoir une section collectionneur dans le barcade avec vente de jeux, mais c’est certain que l’entreprise ne peut exister qu’en fonction des ventes au bar.

Voilà qui explique en partie son choix. Pour la date d’ouverture il va falloir se montrer très patient car si la fin de l’année 2015 a été évoquée, le printemps 2016 serait plus juste. On a en tout cas bien hâte de voir le résultat et vous pouvez même d’ailleurs tenter votre chance car l’équipe composée de Dominic et Martin Hébert est à la recherche d’un troisième partenaire qui serait en charge du bar.