Un demake C64 pour FTL: Faster Than Light

Avec tous ces jeux indés qui débarquent accompagnés de leur aspect graphique volontairement minimaliste, il semble naturel de les voir apparaître sur des anciens supports malgré la complexité du portage. Ça ne fait pas peur à Faque qui a développé à l’aide de ses gros doigts musclés ce demake de FTL: Faster Than Light sur Commodore 64 paru à l’origine sur PC, Mac et Linux en 2012.

Attention cependant car il ne s’agit que d’une preview. En effet, et ceux qui connaissent le jeu ne me contrediront pas, au vu de la complexité du titre, il faudrait de nombreux mois de travail pour voir la fin d’un tel projet. Néanmoins c’est une bonne chose pour donner un aperçu du potentiel qualitatif du demake. Donc si vous avez un émulateur de cet illustre mais antique ordinateur ou mieux si vous possédez la machine elle-même vous pouvez télécharger le jeu sur le page de ce dernier. Encore une bonne idée d’un développeur doué.

Antoine "ACR" Clerc-Renaud

Savant mélange entre rédacteur, auteur et éditeur. Passionné par le jeu vidéo, sa culture et son histoire depuis plus de 20 ans. Voue une admiration profonde aux RPG japonisants, aux musiques symphoniques et aux pizzas. Cowabunga ! Game Boy et écran plasma 50" inclus.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.