Un concert symphonique Final Fantasy pour le 5 mai à Tokyo

Fort des précédentes représentations en 2012 et 2013 un peu partout autour du monde (Allemagne, Angleterre) Square Enix remet le couvert avec un nouveau concert intitulé Final Symphony Tokyo. Celui-ci sera dédié à trois épisodes spécifiques à savoir le VI le VII et le X. De plus et c’est là le plus intéressant, le concert sera divisé en quatre parties ayant chacune leur particularité.

C’est-à-dire que le concert débutera par l’ouverture avec l’orchestre philharmonique de Tokyo suivi du Symphonic Poem soit un medley de plusieurs musiques pour représenter Final Fantasy VI. Ensuite viendra Final Fantasy X pour lequel un concerto pour piano sera joué par Katharina Treutler une pianiste allemande diplômée du conservatoire de Paris. Puis le concert se terminera avec une symphonie en trois mouvements pour Final Fantasy VII. Tout cela sous la houlette de Eckehard Stier le chef d’orchestre. Ça se déroule donc le 5 mai 2014 au hall principal du Tokyo Bunka Kaikan. Si vous avez la chance d’être sur place à cette date-là, c’est assurément un événement à ne pas manquer.

Merci à David pour sa traduction instantanée !

Antoine "ACR" Clerc-Renaud

Savant mélange entre rédacteur, auteur et éditeur. Passionné par le jeu vidéo, sa culture et son histoire depuis plus de 20 ans. Voue une admiration profonde aux RPG japonisants, aux musiques symphoniques et aux pizzas. Cowabunga ! Game Boy et écran plasma 50" inclus.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.