The Story of U.S. Gold sur Kickstarter

Revival Publishing (alors appelée Retro Fusion) qui avait déjà publié le livre sur l’histoire d’Ocean l’infamous publisher selon leurs dires, revient cette fois-ci avec l’histoire de U.S. Gold, vous savez ce petit éditeur qui amenait pas mal de jeux “américains” en Europe, enfin surtout au Royaume-Uni, à moindre coût. Parmi tous ces jeux américains pour micros ET consoles (surtout sur Mega Drive) on a eu par exemple OutRun, Strider ou encore Flashback. Si vous avez suivi vous avez pu comprendre que je trolle gentiment, les jeux précités n’étant pas du tout américains mais japonais et français pour le dernier.

Outre ce petit manquement cet ouvrage, en anglais uniquement, est une excellente idée d’en apprendre plus sur les origines de cet éditeur que l’on a tous croisé au détour d’un moniteur allumé dans la pénombre si tant est que l’on se trouvait en Europe dans les années 80-90. On nous promet aussi plus de 200 pages d’historique et d’anecdotes des débuts à la fin tout en abordant les origines de Tomb Raider qui aurait pu être un titre de l’éditeur avant de se retrouver chez Eidos. Le financement participatif du projet a débuté le 14 mai et doit se terminer le 13 juin et ils en sont présentement à £13,654 sur un but de £15,000 (pour rappel ce but avait été légèrement dépassé pour leur ouvrage précédent). Concernant les récompenses on reste dans le classique avec la copie du livre en numérique et/ou physique, signée par l’auteur, par des personnes ayant travaillé chez l’éditeur, des OST dédicacées également ou encore si vous êtes complètement dingue de cet éditeur une édition limitée du livre sur l’histoire d’Ocean mais attention avec une couverture en or et vous serez listé comme mécène du livre tout en recevant une copie numérique de l’ouvrage sur U.S. Gold. Elle est pas belle la vie pour £750 ? Enfin la date de sortie est prévue pour septembre 2015.

Antoine "ACR" Clerc-Renaud

Savant mélange entre rédacteur, auteur et éditeur. Passionné par le jeu vidéo, sa culture et son histoire depuis plus de 20 ans. Voue une admiration profonde aux RPG japonisants, aux musiques symphoniques et aux pizzas. Cowabunga ! Game Boy et écran plasma 50" inclus.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.