The Rise of Amondus démonise la NES

C’est toujours un plaisir de voir de nouveaux titres homebrew alimenter la ludothèque de nos machines préférées. Cette semaine c’est au tour de la NES et grâce à Sly Dog Studios de nous apporter The Rise of Amondus un jeu d’action / shoot’em up qui vient s’ajouter à leur série Candelabra. Vous y jouerez le rôle d’Amondus un invocateur tentant de rassembler une armée maléfique en asservissant le plus de gobelins possible. Le jeu est jouable à deux dans un mode “coopératif”, chacun jouant un rôle complémentaire.

Une démo jouable est disponible ici sous forme de rom, si vous voulez tester  sur émulateur ou via un everdrive avant de vous lancer dans l’achat que vous pourrez faire sur le site de RetroUSB pour la somme de 40$ US en version cartouche.

Source: Mag MO5

Jérémie "rEdrUm" Marsin

Imbibé par le jeu vidéo sur micro depuis le début des années 80, rEdrUm est un vieux routard du joystick ! Ne pouvant pas se séparer des ses précieux Commodore, il passe quand même du temps à jouer sur consoles et PC. Machines de prédilection : Amiga 500 et Commodore 64.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.