Décidément la communauté de modification et traduction de ROM ne cessera jamais de m’étonner. Un groupe de passionnés a modifié l’opus Super Nintendo de la série The Legend of Zelda pour jouer une trame sonore de qualité CD et ils ont même mis des FMV (Full Motion Video) comme on les aime bien.

Pour ce faire, il ont utilisé une puce d’amélioration nommé MSU-1 développé par byuu, le créateur de BSNES/Higan. Cette puce permet d’accéder à plus de 4 giga-octets de données et offre une piste audio de qualité CD (44 kHz, 16 bit, stéréo). En gros, cette puce offre ce que le périphérique CD de Sony/Nintendo aurait pu offrir. Pendant longtemps, cette puce était seulement théorique mais la cassette flash SD2SNES supporte ladite puce, donc ce hack est jouable sur la vraie console !

Les créateurs espèrent que leur hack sera une source d’inspiration pour d’autres productions du genre. Personnellement, j’attends avec impatience l’édition Chrono Trigger, Final Fantasy VI, Super Metroid, Seiken Densetsu 3, Super Mario RPG et bien plus !

Le patch est disponible ici.

Et bien sûr, une vidéo de démonstration du hack:

Source: Retro-Collect