The History of Psygnosis un e-book gratuit de qualité mais pas pour son graphisme

Disponible depuis quelques temps déjà, The History of Psygnosis est un e-book gratuit réalisé de manière complètement bénévole par les joyeux drilles de Retro Asylum et le moins que l’on puisse dire c’est que l’information contenue est de qualité. En effet ce n’est pas par la qualité de ses photos que l’ouvrage brille et c’est bien dommage. Le rendu utilisé étant là certainement pour rendre hommage aux productions d’antan mais sur 140 pages ça a tout de la fausse bonne idée. À moins que ce ne soit pour des raisons de droit à l’image, car comme le dit le (trop peu) célèbre dicton “Photos merdiques, pas d’avocats au portique.”. Qui sait ?

Tout cela pour dire que si lire de l’anglais ne vous fait pas peur, déjà encore heureux et bienvenue au XXIème siècle et ensuite vous pourrez ainsi bénéficier de toutes les recherches et connaissances des auteurs qui se sont vraiment déchirés pour nous dénicher des pépites d’anecdotes que nous vous laisserons le soin de découvrir. Ah oui et ça se lit directement ici.

MAJ : nous avons remarqué que c’est en mode “lecture en ligne” que le fichier affiche des images de mauvaise qualité, la solution est de télécharger le fichier avec l’option disponible sur la page de lecture pour avoir l’e-book en bonne qualité digne de 2014 !

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.