Test Express Rétro – Valkyrie no Densetsu – Nec PC-Engine

Valkyrie no Densetsu (lit. La Légende de Valkyrie) est un jeu sorti en 1990 sur PC-Engine au japon par Namco. Il s’agit d’une adaptation du jeu d’arcade éponyme. À savoir que la série des Valkyrie a aussi vu le jour sur la Famicom de Nintendo depuis 1984.

L’histoire est assez banale, La jeune Valkyrie est envoyée sur terre pour la sauver du mal. Valkyrie no Densetsu est un jeu d’action en vue du dessus, très dynamique et offre beaucoup d’objets et autres améliorations de l’épée de notre héroïne. Valkyrie évolue dans 6 stages assez variés dont le défilement change de temps a autres.

La version PC-Engine perd malheureusement le mode 2 joueurs de la version arcade, mais apporte une fonction de sauvegarde par mot de passe qui rend le jeu plus pratique pour le joueur de salon. Ce n’est pas un jeu rare et il est encore abordable donc n’hésitez plus!

Jérôme 'Kaz' Landriau

Passionné par l'informatique depuis son jeune âge, Kaz commence à jouer sur PC puis dérive vers l'émulation Neo-Geo. Ce qui engendra une passion pour les jeux d'arcades et les jeux rétro. Heureux propriétaire d’une borne d’arcade japonaise, c’est devant celle-ci qu’il passe de longues heures à jouer au shoot’em up.

One thought on “Test Express Rétro – Valkyrie no Densetsu – Nec PC-Engine

  • 25 May 2016 at 10 h 54 min
    Permalink

    je crois que le personnage a inspiré celui de Sophitia du jeu SoulEdge (Namco). Ou, en tout cas, l’un des costumes alternatifs de Sophitia s’inspire de celui de Valkyrie.

    Reply

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.