Test Express Rétro – Solar Striker – Game Boy

Sorti en 1990 sur la Game Boy, Solar Striker est le seul essai de Shoot’em up de Nintendo sur la portable en noir et blanc. Vu par certains comme un jeu qui a seulement servi à combler un vide dans la ludothèque de la portable, ce shoot à scrolling vertical vaut quand même le détour. Certes, il ne fait pas dans la complexité : pas d’armes secondaires, de bonus spéciaux et d’explosions atomiques. La raison de ces absences remarquées seraient un manque de connaissances techniques de la console qui n’avait pas encore un an lors de la sortie du jeu. Cela peut paraître d’autant plus surprenant que l’équipe en charge du développement était la Minakuchi Engineering et Nintendo R&D1 avec Gunpei Yokoi aux commandes du projet quand même.

Au travers des 6 niveaux vous vous battrez contre les forces du Reticulon, une menace extra terrestre pour l’humanité, et bien sûr vous êtes le grand sauveur ! On prend facilement le rythme des vagues d’ennemis arrivant du haut de l’écran, les pattern étant faciles à retenir, le tout soutenu par une musique plutôt entrainante. Des power-ups sont disponibles régulièrement afin d’augmenter votre puissance de feu.

Sans être un chef d’œuvre, Solar Striker est un bon petit shoot qui vous fera passer un bon moment !

Jérémie "rEdrUm" Marsin

Imbibé par le jeu vidéo sur micro depuis le début des années 80, rEdrUm est un vieux routard du joystick ! Ne pouvant pas se séparer des ses précieux Commodore, il passe quand même du temps à jouer sur consoles et PC. Machines de prédilection : Amiga 500 et Commodore 64.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.