6
Notre verdict "Good"
Graphismes: 8/10
Gameplay: 5/10
Bande Son: 5/10
Intérêt: 5/10
Rareté: 7/10

Sorti uniquement au Japon en 2007, Karous est officiellement le dernier jeu de la Dreamcast. Il a été développé et édité par Milestone inc., une société japonaise qui a créé plusieurs jeux d’arcade pour le système SEGA Naomi (alter ego arcade de la Dreamcast) notamment, Chaos Field et Radirgy.

Il s’agit d’un jeu de tir vertical en cell shading. Le joueur incarne le pilote nommé Karous (du japonais Karasu littéralement Corbeau) et possède un système de bombe, une épée balayant devant le vaisseau à la Radiant Silvergun ainsi qu’un bouclier qui permet d’absorber et de renvoyer certains tirs ennemis.

Le vrai problème de ce titre est le fait qu’il est possible de le finir sans perdre de vie en ne bougeant quasiment jamais de l’endroit de départ du vaisseau. En mode facile, les tirs ennemis semblent être tous repoussés automatiquement!

Le jeu étant sorti uniquement au Japon, il est passé assez inaperçu. Devenu rare malgré tout, la meilleure et la plus simple façon d’en faire une partie reste l’émulation MAME.