Test Express Rétro – Dragons Breath – Atari ST

Dans un monde heroic fantasy, Anréa est un pays divisé en 3 domaines dirigés par 3 seigneurs dont… vous. Un talisman d’immortalité a été divisé en 3 et réparti dans tout le pays et evidemment, tout le monde le cherche ! Pour ce faire vous pourrez utiliser vos dragons pour ravager ou conquérir les villages, imposer votre loi, vos taxes et surtout trouver le fameux talisman. Le jeu est jouable à 3 (ordinateurs ou humains), et il vous faudra faire éclore un des 20 œufs de dragon dont vous disposez dès le début pour pouvoir prendre la tête rapidement. Vous pourrez faire de l’alchimie, mélanger vos propres potions pour accélerer l’éclosion ou jeter des sorts sur les villages récalcitrants. Attention, des tueurs professionnels de dragons rôdent dans tout le pays !

Dragons Breath édité par Palace Software en 1990 est définitivement un bon jeu de stratégie qui mettra tout en œuvre pour vous faire fumer le cerveau et je dois dire qu’il y arrive très bien. Pour cette version Atari ST, les graphismes sont tout à fait à la hauteur de la machine ce qui n’est pas vraiment le cas des musiques et de l’ambiance sonore d’une manière générale. À noter que le jeu sorti est sorti aussi sur Commodore Amiga et sur PC (MS-DOS), et dans certains cas sous le nom de Dragon Lord.

Jérémie "rEdrUm" Marsin

Imbibé par le jeu vidéo sur micro depuis le début des années 80, rEdrUm est un vieux routard du joystick ! Ne pouvant pas se séparer des ses précieux Commodore, il passe quand même du temps à jouer sur consoles et PC. Machines de prédilection : Amiga 500 et Commodore 64.

One thought on “Test Express Rétro – Dragons Breath – Atari ST

  • 14 Mar 2018 at 10 h 50 min
    Permalink

    un très bon jeu mais quand on y jouait beaucoup on le finissait en quatre tours car on connaissait les trois emplacements possibles des talismans qui n’était pas aléatoire mais n’offrait que trois possibilités.

    Reply

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.