Test Express Rétro – Dino Crisis 2 – PlayStation

Sorti en fin d’année 2000 sur PlayStation, Dino Crisis 2 est un jeu développé par Capcom et appartient au genre Survival-Horror. Il est la suite directe du premier épisode et propose toujours d’affronter ou de fuir des dinosaures qui n’ont qu’une seule envie, vous manger tout crû ! Vous contrôlez toujours Regina dans un nouveau décor tout aussi labyrinthique et dangereux.

Si la filiation avec Resident Evil est clairement affichée les deux jeux étant développés par Capcom, vous avez en revanche accès à un arsenal bien plus conséquent qui n’enlève cependant rien à la tension. Ce n’est pas tout car l’héroïne peut désormais compter sur Dylan un allié que vous serez amené à contrôler de temps à autre.

Très proche graphiquement de son aîné, Dino Crisis 2 a eu un accueil critique plutôt correct dans les publications mondiales de l’époque. S’il ne possède pas de démo de Resident Evil 3 Nemesis comme pouvait le propose le premier épisode, il vaut définitivement le coup d’œil pour quelques jump scare bien senties, surtout avec les vibrations activées.

Antoine "ACR" Clerc-Renaud

Savant mélange entre rédacteur, auteur et éditeur. Passionné par le jeu vidéo, sa culture et son histoire depuis plus de 20 ans. Voue une admiration profonde aux RPG japonisants, aux musiques symphoniques et aux pizzas. Cowabunga ! Game Boy et écran plasma 50" inclus.

3 thoughts on “Test Express Rétro – Dino Crisis 2 – PlayStation

    • 4 Nov 2014 at 10 h 58 min
      Permalink

      Oui c’est vrai que le côté action est bien plus prononcé que dans le premier. C’est une sorte de Resident Evil 4 avant l’heure. En tout cas l’ajout d’un second personnage était bien vu et permettait de diversifier le gameplay d’autant plus que les deux n’utilisent pas les mêmes armes 🙂

      Reply
      • 4 Nov 2014 at 11 h 59 min
        Permalink

        De mon côté, c’est exactement pour cette raison que je trouve le 2e nettement supérieur au premier. Comme de quoi, impossible de plaire à tout le monde ! 🙂

        Reply

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.