8
Notre verdict "Excellent"
Graphismes: 7/10
Gameplay: 8.5/10
Bande Son: 8/10
Intérêt: 8.5/10
Rareté: 2/10

Sorti en fin d’année 2000 sur PlayStation, Dino Crisis 2 est un jeu développé par Capcom et appartient au genre Survival-Horror. Il est la suite directe du premier épisode et propose toujours d’affronter ou de fuir des dinosaures qui n’ont qu’une seule envie, vous manger tout crû ! Vous contrôlez toujours Regina dans un nouveau décor tout aussi labyrinthique et dangereux.

Si la filiation avec Resident Evil est clairement affichée les deux jeux étant développés par Capcom, vous avez en revanche accès à un arsenal bien plus conséquent qui n’enlève cependant rien à la tension. Ce n’est pas tout car l’héroïne peut désormais compter sur Dylan un allié que vous serez amené à contrôler de temps à autre.

Très proche graphiquement de son aîné, Dino Crisis 2 a eu un accueil critique plutôt correct dans les publications mondiales de l’époque. S’il ne possède pas de démo de Resident Evil 3 Nemesis comme pouvait le propose le premier épisode, il vaut définitivement le coup d’œil pour quelques jump scare bien senties, surtout avec les vibrations activées.