Test Express Rétro – Cyber Troopers Virtual On – Sega Saturn

Sorti en fin d’année 1995 sur Arcade, puis en fin d’année 1996 sur SEGA Saturn, Cyber Troopers Virtual On est un jeu de combat de Méchas développé par Sega AM3.

Le jeu vous permet de choisir entre 8 différents VR (Mechas) et de combattre contre un adversaire dans une arène carrée. Dans le mode Arcade vous combattez une succession d’adversaire contrôlés par la console. Il y a également un mode 2 joueurs qui vous permet d’affronter vos amis en duel ! Il faut noter que ce jeu est plutôt mieux adapté à l’utilisation d’une manette ‘Twin Stick‘ (manette avec deux joysticks côte à côte) plutôt qu’à l’utilisation d’une manette traditionnelle et cela se ressent lors des combats effrénés qui vont dans tous les sens.

En conclusion, Cyber Troopers Virtual On reste un bon portage arcade sur SEGA Saturn et c’est une valeur sûre. Même sans le Twin Stick, le jeu reste jouable et les graphismes sont plutôt réussis. Le mode 2 joueurs en écran scindé rajoute encore plus de fun et en fait un jeu indispensable pour les amateurs de combats de Méchas !

 

 

Jérôme 'Kaz' Landriau

Passionné par l'informatique depuis son jeune âge, Kaz commence à jouer sur PC puis dérive vers l'émulation Neo-Geo. Ce qui engendra une passion pour les jeux d'arcades et les jeux rétro. Heureux propriétaire d’une borne d’arcade japonaise, c’est devant celle-ci qu’il passe de longues heures à jouer au shoot’em up.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.