Les jeux directement inspirés de la bible ne sont pas forcément monnaie courante, surtout sur consoles mais il y a eu une époque pendant laquelle une compagnie du nom de Wisdom Tree faisait de tels jeux sur NES et Super NES. D’ailleurs comme ces jeux n’étaient pas validés par Nintendo, la compagnie américaine devait fabriquer ses propres cartouches ce qui donnait des résultats assez comiques tant pour la qualité plus que discutable des jeux mais aussi pour la couleur bleu-clair des cartouches et leur forme bien particulière.

Super Noah’s Ark 3D fait partie de ces jeux et la légende veut que lors de son développement les équipes de Wisdom Tree aient récupéré le code source de Wolfenstein 3D d’id Software alors remonté contre Nintendo car le portage du jeu venait d’être invalidé. Nous sommes donc en face d’un FPS dans l’arche de Noë dans laquelle le personnage biblique doit shooter des animaux par milliers afin de les faire dormir. Vous comprenez maintenant la qualité discutable d’un tel jeu.

Quoi qu’il en soit, le jeu est en stock dans une édition spéciale 2013 avec une cartouche américaine standard sur le site de Piko pour $40 hors frais de port.

Je vous laisse avec l’AVGN qui en parle très, très bien et qui a la chance de posséder la version originale du jeu.