Street Fighter World, le vs fighting sur Atari 2600

Oui, vous avez bien lu. Tout est possible quand on a du courage et du temps ! Déjà responsable d’un portage d’Out Run sur la console en bois d’Atari, un utilisateur du forum AtariAge connu sous le nom de Papa, s’est lancé ce défi bien audacieux. Ainsi est né un portage de Street Fighter II : Street Fighter World pour Atari 2600. Évidemment, la console d’orgine ne suffit pas à réaliser un tel exploit et il faudra utiliser une flashcart dotée d’une puce DPC+ pour pouvoir augmenter un peu la puissance de la bête et lancer des Hadoken sans que ça rame.

Bien évidemment pour ne pas avoir de problèmes, l’auteur a changé les noms de tous les personnages et a utilisé un titre original comme vous avez pu le constater. Si vous possedez l’équipement nécessaire vous pourrez tester le jeu gratuitement en téléchargeant la rom directement dans le topic dédié sur AtariAge.

Source : Mag MO5

Jérémie "rEdrUm" Marsin

Imbibé par le jeu vidéo sur micro depuis le début des années 80, rEdrUm est un vieux routard du joystick ! Ne pouvant pas se séparer des ses précieux Commodore, il passe quand même du temps à jouer sur consoles et PC. Machines de prédilection : Amiga 500 et Commodore 64.

One thought on “Street Fighter World, le vs fighting sur Atari 2600

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.