Star Keeper, un homebrew NES ‘Made in China’

Décidément le homebrew a vraiment le vent en poupe, et encore une fois c’est sur NES qu’un programmeur chinois, zxdplay, a décidé de jeter son dévolu. En cours développement depuis 2 ans il vient de décider de montrer son œuvre non terminée mais bien avancée au monde entier par l’intermédiaire du forum NintendoAge. Il en a profité aussi pour expliquer un peu sa démarche et montrer sa désolation face à la mauvaise presse – justifiée – qu’avaient reçu jusqu’alors les autres développeurs de jeux rétro de son pays.

Mais revenons au jeu, Star Keeper et un shoot’em up à défilement horizontal très inspiré des jeux du même genre. Vous devrez récolter des étoiles avec sur le dos un jetpack vous permettant de naviguer facilement. Je dois dire que le travail graphique et notamment les sprites sont assez impressionnants pour de la NES, du beau travail ! Vous pourrez en juger par vous-même en regardant la vidéo ci-dessous.

Pour l’instant aucune date de sortie ni format de diffusion n’ont été évoqués mais le projet semble bien avancé et l’auteur motivé, croisons les doigts !

Source  : RetroCollect

Jérémie "rEdrUm" Marsin

Imbibé par le jeu vidéo sur micro depuis le début des années 80, rEdrUm est un vieux routard du joystick ! Ne pouvant pas se séparer des ses précieux Commodore, il passe quand même du temps à jouer sur consoles et PC. Machines de prédilection : Amiga 500 et Commodore 64.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.