Tous les jours nos vieilles machines sont agrémentées de nouveaux périphériques modernes nous facilitant la vie en évitant d’utiliser les media d’origine comme la disquette, la cassette ou les cartouches. La gamme des micro-ordinateurs Atari 8 bits n’a jamais été épargnée elle non plus grâce à son fameux port de communication SIO avec par exemple le SIO2SD basé, comme son nom l’indique, sur un un support à carte SD. Mais les carte SD, c’est complètement dépassé n’est-ce pas ?

TheMontezuma, un vaillant développeur allemand, a décidé de passer à la vitesse supérieure en annonçant sur le forum AtariAge un périphérique similaire au SIO2SD mais sans fil ! Le SIO2BT vous permettra de charger n’importe quelle image cassette pour votre Atari XE via le bluetooth de votre appareil sous Android. Le but étant de faire croire à l’ordinateur qu’il a un vrai lecteur de cassette branché.

Nous n’en savons pas plus pour l’instant en terme de prix, disponibilité et autres fonctionnalités car son auteur a soumis son projet au ABBUC Hardware Contest 2014 et doit donc retenir ces informations jusqu’a la fin du concours apparement.

Je vous laisse apprécier la demonstration en vidéo.

Source : Retro Collect