Décidement Sega à la côte en ce moment ! Après l’annonce d’une nouvelle série de GD-Emu produites pour la Dreamcast, c’est au tour de la Saturn de se voir dotée d’un nouveau système lui permettant de lancer des jeux au format ISO stockés sur une carte SD.

Contrairement au GD-Emu qui s’installe à la place du lecteur optique, Sarooo (ou Saturn Master on sait pas bien) sera une carte à enficher dans le slot cartouche de la console.

D’après ce qu’on peut lire sur le site des développeurs (ou tout du moins ce que j’ai traduit avec Google Translate étant donné que c’est en chinois), le projet est toujours en cours et il reste encore beaucoup de travail. En effet seuls quelques jeux ont été testés avec succès. Mais tout cela reste nébuleux et on sait que les projets initiés en Chine sont toujours assez difficiles à suivre.

C’est malheureux mais peu étonnant, nous n’avons trouvé ni prix ni date de disponibilité. On apprend par contre que la carte ne sera vendue qu’en Chine dans un premier temps et par la suite sera peut être disponible sur eBay pour nous les occidentaux.

Oh, que nous avons hâte.

En attendant, je vous propose les photos et les vidéo de la bête qui fait tourner le RPG japonais Langrisser 3.

Source : RetroCollect