Retro VGS c’est fini… pour le moment !
Comme on vous l’indiquait dans notre article concernant le début de la campagne de financement participatif de la Retro VGS, l’association d’Indiegogo et des 1,95 millions de dollars demandés a conduit à un résultat tout à fait prévisible, l’arrêt momentané du projet.
En effet, après avoir atteint et péniblement dépassé les 60 000$, soit à peine 3% du montant total, Mike Kennedy se voit contraint de repenser son projet et relate même une baisse de prix selon l’annonce faite sur la page de la campagne.
Il est clair que l’intérêt était présent et que le projet a de quoi séduire mais le but a atteindre était clairement irréaliste ce qui n’a conduit que 191 personnes à participer. Mais Mike n’a pas dit son dernier mot.
Il serait intéressant qu’il change de look de console, et des cartouches, car le look atari Jaguar présageait une mort prématurée.
Donc retravailler le look de la console, et les cartouches, pour avoir un look plus sympa comme l’époque des 16 bits , entre megadrive ou snes.
Les consoles japonaise des nec pc engine duo ou core étant vraiment pas mal.
S’il y a un élément qui ne changera pas, c’est le look. En effet Mike Kennedy et son équipe ont réussi à se procurer les moules d’origine des consoles Jaguar et ont décidé que c’était une bonne idée. Mais tout comme toi, dès que j’ai vu le look, le projet a complètement perdu de sa crédibilité…
Mais dans le cas présent, c’est surtout le fait d’avoir choisi Indiegogo à la place de Kickstarter et d’avoir demandé presque 2 millions de dollars sans un prototype fonctionnel. Wait & see pour la suite.
Il faut absolument revoir le look de cette console, je veux bien que ça fasse rétro mais là ce n’est vraiment pas terrible, ça ne me donne pas envie d’investir. J’espère néanmoins que le projet ira à son terme.
Pingback: Coleco Chameleon, la Retro VGS est de retour | retrogamer.ca