R-Type II se pose sur iOS et Android

Ah la belle époque des shoot’em up. Le scrolling horizontal, le scrolling vertical, ces vagues de monstres et ces boss qui prennent tout l’écran. C’était le bon temps. Pour nous rappeler ces bons moments, le studio français DotEmu nous propose une nouvelle fois un portage mobile d’un hit d’Irem, cette multinationale de rêve. Pour rappel, R-Type II est sorti à l’origine en arcade en 1989 avant d’être porté sur les… micros de l’époque (Atari ST et Amiga). Et oui pas de portage console (à part sur Game Boy mais le jeu est tellement différent que ça ne compte pas) pour cette épisode ce qui est tout de même étrange.

Le jeu est disponible sur iTunes et le Google Play Store pour respectivement $1.79 et $2.66. Au niveau des améliorations on a droit à 3 niveaux de difficulté, de personnaliser les contrôles (tactile ou pad virtuel) sachant que les manettes les plus courantes sont reconnues, ou encore de choisir entre les graphismes originaux ou ceux plus lisses de cette adaptation.

Source : Mag.MO5.com

Antoine "ACR" Clerc-Renaud

Savant mélange entre rédacteur, auteur et éditeur. Passionné par le jeu vidéo, sa culture et son histoire depuis plus de 20 ans. Voue une admiration profonde aux RPG japonisants, aux musiques symphoniques et aux pizzas. Cowabunga ! Game Boy et écran plasma 50" inclus.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.