Project Chuck NO RICE en développement sur PC Engine CD ROM²

On vous en parlait il y a quelques jours et décidément Touko aime le développement de jeu et particulièrement sur PC Engine CD ROM², l’occasion pour retrogamer.ca de lui poser quelques questions :

Retrogamer.CA : Combien êtes-vous dans l’équipe ?

Touko : On est 2 je bosse avec un mec qui fait les graphismes du jeu répondant au doux pseudo de Grostonton de son vrai nom Jean-François Pino et de je m’occupe du game design et de la programmation.

R.CA : Pourquoi la PC Engine CD ROM² ?

Touko : La PC Engine CD ROM² car pour le moment il n’est pas encore possible de faire du homebrew sur cette machine via des cartouches, qui sont des HuCard, cartouches au format cartes de crédit. Le plus simple est donc de faire des jeux sur CD, l’avantage est d’avoir plus de place et de bénéficier d’un son CD pour les musiques.

R.CA : Est-ce que vous rencontrez des difficultés particulières ?

Touko : Aujourd’hui on est habitué à faire des choses sur des machines gavées de GHz, affichant 16 millions de couleurs, avec beaucoup de RAM, et capables de jouer des sons directement au format .wav. Sur la PCE, c’est 8 ko de RAM, il faut programmer la puce sonore pour avoir du son, les jeux tiennent sur sur des portions de 256 ko, une palette de 512 couleurs et des contraintes assez lourdes pour faire des fonds colorés et des résolutions graphiques très basses par rapport aux standards d’aujourd’hui. Les langages de prog sont aussi assez rudes (ici l’assembleur).

R.CA : Avez-vous déjà une date de sortie ?

Touko : Oui, on vise mi-2014 si tout se passe bien.

Merci beaucoup à Touko pour ces informations et je vous laisse avec la vidéo d’introduction du jeu qui promet d’être bien marrant :

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