Progammer des jeux NES en python grâce à pyNes

Pour les plus geek d’entre nous, la programmation est une autre passion ! Et quand on peut programmer des jeux vidéo (oui je parle de toi DarkShock) c’est encore mieux, surtout quand il s’agit de retrogaming et de la NES en particulier.

Un passionné agissant sous le pseudonyme de Gutomania, a développé un framework conçu pour pouvoir programmer soi-même des jeux en Python. Cet outil générera automatiquement un fichier en langage assembleur 6502, spécifiquement conçu pour le hardware de la 8bits de Nintendo. Comme on peut le voir dans la vidéo, c’est même facilement utilisable avec un émulateur.

Python est un langage de haut niveau, très répandu et plutôt facile à apprendre, ce qui enlèvera les désagréments d’apprendre à lire dans la matrice pour comprendre l’assembleur …

Malheureusement l’avancement du projet semble s’être arrêté il y a quelques mois. Heureusement, tout est disponible sur GitHub et vous pouvez participer à son développement !

Pour tout savoir et télécharger le kit c’est ici que ça se passe : http://gutomaia.net/pyNES/

Jérémie "rEdrUm" Marsin

Imbibé par le jeu vidéo sur micro depuis le début des années 80, rEdrUm est un vieux routard du joystick ! Ne pouvant pas se séparer des ses précieux Commodore, il passe quand même du temps à jouer sur consoles et PC. Machines de prédilection : Amiga 500 et Commodore 64.

One thought on “Progammer des jeux NES en python grâce à pyNes

  • 25 Mar 2014 at 15 h 39 min
    Permalink

    Mais c’est trop génial ! 😀

    Reply

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.