Phantasy Star Generation 2 traduit en français

Une traduction française de jeux vidéo sur consoles, 8 et 16 bits et réalisée par des fans est monnaie courante. Sur 32-bits, ça l’est un peu moins mais ça existe. Mais sur 128-bits, c’est carrément exceptionnel ! C’est pourtant de cela que nous allons parler avec la traduction française de Phantasy Star Generation 2 (aussi connu sous le nom de SEGA AGES Vol.17 mais c’est moins identifiable) sur PlayStation 2. C’est l’œuvre d’un trio d’artistes avec Typhon au hacking, Hiei- pour la traduction directement depuis le japonais et Lyan pour la partie graphique. C’est donc une traduction directement depuis la source et qui n’a pas subi une première adaptation.

Pour faire un bref rappel sur le jeu, il s’agit en fait du remake de Phantasy Star 2 sorti sur Mega Drive / Genesis en 1989, version qui est d’ailleurs incluse dans Phantasy Star Generation 2 et dont T.R.A.F. nous promet une version traduite également. Pour télécharger le précieux patch c’est ici.

Source : T.R.A.F.

Antoine "ACR" Clerc-Renaud

Savant mélange entre rédacteur, auteur et éditeur. Passionné par le jeu vidéo, sa culture et son histoire depuis plus de 20 ans. Voue une admiration profonde aux RPG japonisants, aux musiques symphoniques et aux pizzas. Cowabunga ! Game Boy et écran plasma 50" inclus.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.