Pedal To The Metal en excès de vitesse sur NES

Le très prolifique éditeur homebrew canadien CollectorVision vient tout juste d’annoncer un nouveau titre à venir sous la bannière Acclaim Studio Montréal à destination de la favorite de beaucoup de joueurs, la NES. Pedal To The Metal est un jeu de course inspiré par les plus grands parmi lesquels Outrun, Turbo, Top Gear / Lotus et Rad Racer.

pedal-to-the-metal-nes-daytime

Le projet en pause jusqu’à récemment avait été commencé en 2008 pour Coleco Vision. Afin de l’aider à voir le jour, l’éditeur vient tout juste de décider de s’orienter vers la 8 bits de Nintendo avec une sortie prévue pour la Game On Expo qui aura lieu du 28 au 30 août 2015 à Phoenix, Arizona.

En attendant plus de détails, je vous laisse en compagnie de la bande sonore composée par Brian De Luca. Les graphismes du jeu sont réalisés par Jean François Dupuis.

Jérémie "rEdrUm" Marsin

Imbibé par le jeu vidéo sur micro depuis le début des années 80, rEdrUm est un vieux routard du joystick ! Ne pouvant pas se séparer des ses précieux Commodore, il passe quand même du temps à jouer sur consoles et PC. Machines de prédilection : Amiga 500 et Commodore 64.

One thought on “Pedal To The Metal en excès de vitesse sur NES

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.