Oricium, le shoot’em up Uridium arrive sur Oric

C’est vraiment rare et c’est pour cela que nous nous faisons un plaisir de relayer l’information quand un nouveau jeu est disponible pour le micro-ordinateur 8 bits Oric ! Le titre original, Uridium, développé en 1986 pour Commodore 64 par Andrew Braybrook était déjà une prouesse technique avec son système de scrolling parallax incroyable pour une telle machine. Autant dire que le défi était encore plus grand sur Oric, mais réussi tout de même par José María Enguita aussi connu sous le pseudonyme de Chema.

Vous pourrez donc tirer sur tout ce qui bouge dans 42 niveaux différents et ce au travers d’un scrolling multi-directionnel du plus bel effet.

À noter que Uridium est aussi sorti sur plusieurs autres plateformes, dont entre autres l’Amstrad CPC, le ZX Spectrum et l’Atari ST. Une version NES fut même mise sur le marché en 1990.

Pour essayer le jeu par vous-même sur un vrai Oric ou sur émulateur, c’est sur la page de Defence Force qu’il faut le télécharger.

Source : Mag MO5.COM

Jérémie "rEdrUm" Marsin

Imbibé par le jeu vidéo sur micro depuis le début des années 80, rEdrUm est un vieux routard du joystick ! Ne pouvant pas se séparer des ses précieux Commodore, il passe quand même du temps à jouer sur consoles et PC. Machines de prédilection : Amiga 500 et Commodore 64.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.