Oids un classique Atari ST, porté sur Commodore Amiga

Meynaf un programmeur français et utilisateur du forum English Amiga Board, s’est fendu de porter sur la 16bits de Commodore certains classiques exclusifs à l’Atari ST. Quand bien même la guerre a fait (et fait toujours un peu) rage entre les deux reines de la micro 16bits, les détracteurs du ST ne pourront certainement pas nier que certains titres étaient tout de même excellents et n’ont pas eu l’attention qu’ils méritaient.

De plus, le monsieur n’en est pas à son coup d’essai car il a déjà participé au même type de portage pour Solomon’s KeyInternational Karate et Metro Cross.

Oids est un savant mélange entre Asteroid, Lunar Lander et Gravitar. Développé par FTL en 1987, plus connu pour Dungeon Master, le jeu est, malgré ses bonnes critiques, quasiment passé inaperçu à l’époque mais est devenu un classique avec le temps.

Si vous voulez tester Oids pour Amiga par vous même, vous pouvez télécharger l’image disque au format LZX ici : http://eab.abime.net/showthread.php?t=72992

Source : RetroCollect

Jérémie "rEdrUm" Marsin

Imbibé par le jeu vidéo sur micro depuis le début des années 80, rEdrUm est un vieux routard du joystick ! Ne pouvant pas se séparer des ses précieux Commodore, il passe quand même du temps à jouer sur consoles et PC. Machines de prédilection : Amiga 500 et Commodore 64.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.