N64RGB, la toute dernière création de viletim est maintenant disponible

Comme nous l’avons mentionné dans notre vidéo sur le RGB, la Nintendo 64 est l’une des consoles à modifier soi-même pour obtenir un signal RGB de haute qualité. Par contre, la modification la plus simple et la moins dispendieuse ne marche que sur certains modèles plus anciens de la console.

En 2007, viletim (Tim Worthington de son vrai nom)le créateur du GGTV (sortie télé pour Game Gear) et du NESRGB (carte pour obtenir le RGB et le S-Video sur NES/Famicom) avait fait des recherches pour obtenir le RGB sur la Nintendo 64. Or, il n’avait jamais commercialisé le produit et il a remédié à la situation depuis peu. Il a même amélioré le circuit en réduisant la consommation de courant, en corrigeant l’alignement des pixels (ce qui rend l’image moins floue) et en installant tout le kit sur un circuit imprimé plus facile à installer.

Le kit d’installation est disponible en commande sur sa boutique en ligne pour 40$AUD (la même chose en dollars canadien). Présentement, c’est la solution la moins chère pour obtenir le RGB sur tous les modèles de Nintendo 64, en comparatif Otaku’s Store vent son kit 47,90 € (environ 67.65$CAD, ouch).

Personnellement , je suis curieux de voir le résultat de la modification avec le kit de viletim qui promet une image moins floue, un gros problème sur la Nintendo 64.

Source: Site web de viletim

Michaël Larouche

Programmeur dans l'industrie du jeu vidéo, Michaël (DarkShock) est un fan de jeux rétros depuis toujours. Versé dans le monde de l'émulation et de la traduction pendant longtemps, il a fait le saut dans la collection physique depuis quelques temps. Musicien amateur à ses heures et grand fan de musique de jeux vidéos et de chiptune.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.