N.E.L.S défend la terre sur Vectrex

Nous vous parlons souvent de jeux homebrew mais c’est plutôt rare que la Vectrex soit concernée. La console de 1982 aux faux airs d’oscilloscope a une communauté tout de même assez importante, chose compréhensible car elle a un certain charisme. Ses graphismes vectoriels “fil de fer” donnent une qualité d’image incroyable au détriment bien sûr de la couleur. Tout cela en fait une console assez unique en son genre !

Vectrex-Console

N.E.L.S est un shoot’em up développé par la société allemande Luchs Soft qui vous met aux commandes du vaisseau Vektoria, le plus puissant de la flotte, le seul capable de défendre la terre dernier bastion de la galaxie non attaqué par l’ennemi. On nous promet pour le jeu : 100 niveaux, 20 types d’ennemis différents, des upgrades pour votre vaisseau et un boss final !

Les pré-commandes sont ouvertes par courriel avec une sortie prévue pour dans quelques semaines sans plus de précisions. Le jeu sera livré sur cartouche dans une boite spécialement conçue pour l’occasion. Je vous laisse découvrir tout ça dans une vidéo fort mal filmée !

Source : Retro Video Gamer

Jérémie "rEdrUm" Marsin

Imbibé par le jeu vidéo sur micro depuis le début des années 80, rEdrUm est un vieux routard du joystick ! Ne pouvant pas se séparer des ses précieux Commodore, il passe quand même du temps à jouer sur consoles et PC. Machines de prédilection : Amiga 500 et Commodore 64.

One thought on “N.E.L.S défend la terre sur Vectrex

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.