Cette semaine pour le Morceau Rétro, nous y allons avec la musique d’un jeu un peu méconnu de la Super Nintendo. Ça implique des méchas, des colonies spatiales et un style graphique inspiré des animes japonais.

Le jeu en question est Cybernator (sorti sous le nom de Assault Suits Valken au Japon), sorti en 1992, développé par Masaya et publié par Konami en Amérique du Nord. C’est un run’n gun avec une thématique mécha et animé, fortement inspiré de la série Mobile Suit Gundam. On y contrôle Jake qui a pour tache de détruire Bildvorg, le plus puissant mécha des forces de l’Axis.

La musique a été composée par Masanao Akahori, un compositeur que je connais très peu mais il a travaillé sur d’autres jeux de Super Nintendo dont Brain Lord, F1 ROC: Race of Champions, Nosferatu et plusieurs autres jamais sorti en Occident. La trame sonore est très inspirée par la musique des animes des années 80 qui harmonisait bien la guitare électrique avec les synthétiseurs (beaucoup de synthétiseurs).

La pièce que je vous ai choisie est celle de la première partie du deuxième niveau qui se situe dans un champ d’astéroïdes que l’on doit éviter en même temps que l’on détruit les ennemies. La pièce contient beaucoup de synthétiseurs et elle a un tempo rapide qui se marie bien à l’action, un mélange que j’apprécie beaucoup !

Sans plus tarder, voici Cybernator – Asteroid Run !