Morceau Rétro #19 – Super Turrican Stage 1-1

Le morceau rétro de cette semaine vient d’une version console d’une série célèbre sur micro-ordinateur. Super Turrican est un remix de la série Turrican réalisé par Factor 5 pour la Super Nintendo. On ne peut pas vraiment le considérer comme un vrai Turrican (pour faire plaisir à rEdrUm) mais ça reste un bon jeu de Turrican malgré tout.

La musique de la version SNES fut composé par le même compositeur que sur micro-ordinateur, le célèbre Chris Huelsbeck, qui a composé des musiques merveilleuses sur Commodore 64, Amiga, Atari ST, etc. Il est moins connu en Amérique du Nord dû au fait que les gens jouaient plus sur consoles à l’époque.

Donc la pièce que je vous propose est celle du premier niveau qui s’intitule Stage 1-1 (nom très original). Pour un jeu d’action, on ne peut pas demander mieux que d’avoir une pièce avec un bon tempo et une section rythmique énergétique pour nous donner ce petit boost d’adrénaline. Comme style musical, c’est un mélange de rock et de musique électronique. La pièce ressemble à Orient Express de Jean Michel Jarre sur l’album Les Concerts de Chine, par ses accords similaires sur synthétiseur mais la version Super Turrican est pas mal plus rapide.

Michaël Larouche

Programmeur dans l'industrie du jeu vidéo, Michaël (DarkShock) est un fan de jeux rétros depuis toujours. Versé dans le monde de l'émulation et de la traduction pendant longtemps, il a fait le saut dans la collection physique depuis quelques temps. Musicien amateur à ses heures et grand fan de musique de jeux vidéos et de chiptune.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.