Morceau rétro #1 – Batman Forever – Ruins of the Batcave

Une nouvelle rubrique arrive sur Retrogamer.ca ! Le Morceau Rétro reviendra chaque semaine dans le but de partager une musique retro qui nous a marqués ou que nous aimons tout simplement. Bonne écoute !

Pour ce tout premier morceau rétro je reste dans la thématique de mon plaisir coupable avec le niveau 7 de Batman Forever sur Super Nintendo dont le morceau s’intitule Ruins of the Batcave. Pour vous mettre dans l’ambiance, imaginez que vous êtes Batman et que des sbires de Double-Face et de l’Homme-Mystère ont investi votre manoir et s’en prennent maintenant à la Batcave. Vite, chassez-les hors de chez vous et assurez-vous que tout est en état de marche.
L’arpège aigu en fond donne ce côté stressant et oppressant qui nous met vraiment dans l’ambiance. De plus les percussions renforcent cet aspect militaire faisant vraiment penser à une croisade pour bouter les méchants hors de votre territoire. Les cordes stridentes qui composent la mélodie et qui montent crescendo au début du morceau font vraiment penser que quelque chose n’est pas normal au royaume de la chauve-souris et que ça urge ! Mais assez parlé :

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.