L’Histoire des jeux vidéo polémiques Volume 2 en précommande

Après un premier volume consacré aux jeux de course/action et des jeux érotiques, le second traitera quant à lui des jeux de torture et aux jeux d’horreur comme l’indique son sous-titre. Le livre de Benjamin Berget s’occupe une nouvelle fois de mettre le doigt sur un point sensible de notre média.

Il va en effet aborder le cas de l’addiction si souvent invoquée par des journalistes à la manque et surtout prompts à condamner le jeu vidéo sans pour autant le connaître. À leur décharge, quand on voit des jeux comme Manhunt, ou d’autres simulateurs de meurtre comme les appelle l’auteur, on peut se poser la question de la santé mentale des développeurs mais au final pas plus que les équipes qui ont fait les jeux de la série Katamari.

En tout cas le livre est disponible en précommande sur le site de l’éditeur pour 18,95€ en version papier et 9,97€ en format PDF.

Antoine "ACR" Clerc-Renaud

Savant mélange entre rédacteur, auteur et éditeur. Passionné par le jeu vidéo, sa culture et son histoire depuis plus de 20 ans. Voue une admiration profonde aux RPG japonisants, aux musiques symphoniques et aux pizzas. Cowabunga ! Game Boy et écran plasma 50" inclus.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.