L’expérience mystérieuse de Twitch Plays Pokemon

Ça ne vous aura peut-être pas échappé mais sur la célèbre plateforme de streaming vidéo dédié au jeu vidéo se déroule actuellement et depuis cinq jours une expérience assez troublante. En effet, on peut y voir se dérouler une partie de Pokémon Rouge et jouée par la communauté tout entière !

Cette expérience sociale selon son créateur, consiste à avoir une version émulée du jeu qui tourne pendant que les utilisateurs tapent les commandes sur le chat. Ensuite un bot traduit ces commandes en inputs utilisables dans le jeu. Autrement dit c’est un joyeux bordel auquel s’adonne la communauté Twitch. Cependant et pour tempérer ces comportements, on note la présence d’une barre avec à chacun des bords les mots : ‘Anarchy’ (Anarchie) et ‘Democracy’ (Démocratie). Les utilisateurs peuvent également taper ces mots pour savoir si les commandes seront prises en compte de façon démocratique ou anarchique.

C’est vraiment une expérience intéressante qui permet de mettre en exergue les comportements des joueurs et des gens d’une manière générale, à une époque où le partage se fait derrière son écran.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.