Les raisons du retard de la RetroN 5

Il y a deux jours sur Facebook, Justin Valero, le community manager d’Hyperkin, a publié un long message expliquant les raisons du retard de la console que nous attendons tous, la RetroN 5.

Le post débute à partir du premier retard annoncé en fin d’année dernière avec le problème de broches pour les jeux NES/Famicom. En plus comme DarkShock vous l’expliquait dans sa critique de la cartouche Everdrive pour NES, certains jeux ont des spécificités qu’il faut prendre en compte sans quoi le jeu ne tournera pas correctement. On retrouve d’ailleurs presque naturellement ces jeux dans la liste des causes de retard de la machine comme Castlevania 3 Dracula’s Curse avec son chip sonore spécial, et les Mega Man de 3 à 6 qui ne se lançaient pas du tout.

Justin nous explique également que certaines fonctionnalités qui n’étaient pas prévues au départ ont finalement été implémentées comme le Game Genie. On sait aussi maintenant que des dizaines de milliers de cartouches ont été testées pour être sûr que tout soit prêt au moment de la sortie de la bête.

En tout cas on va faire preuve de patience encore un peu et on vous livrera nos impressions dès qu’on aura eu la possibilité de mettre la main dessus.

Antoine "ACR" Clerc-Renaud

Savant mélange entre rédacteur, auteur et éditeur. Passionné par le jeu vidéo, sa culture et son histoire depuis plus de 20 ans. Voue une admiration profonde aux RPG japonisants, aux musiques symphoniques et aux pizzas. Cowabunga ! Game Boy et écran plasma 50" inclus.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.