Kickstarter est l’endroit idéal pour découvrir des projets de tous genres. Souvent utilisé pour aider des projets de jeux vidéo, on y trouve aussi régulièrement des demandes de financement sur des sujets périphériques.

C’est ainsi que Sam Dyer eut l’idée d’utiliser la plate-forme de financement collaboratif afin de mettre en route son idée d’un livre de plus de 200 pages ayant pour sujet l’univers graphique du Commodore 64. Contrairement aux nombreux ouvrages déjà parus à propos du micro ordinateur 8 bits mythique de Commodore on y verra mis en avant, en pleine page ou double page, les superbes graphismes en 320×200 et 16 couleurs tirés de certains jeux ainsi que des illustrations des titres les plus connus dessinées par Oliver Frey.

L’auteur, fort étonné de cette performance d’ailleurs, a réussi à rassembler déjà plus de 11000£ sur les 20000£ souhaités à l’heure où vous lisez ces lignes ! Nul doute qu’il dépassera le financement désiré, et c’est tant mieux car son projet ne pourra être que plus ambitieux.

Pour avoir le livre au format numérique en PDF, il vous faudra participer à hauteur de 10£ et pour avoir une version papier de celui-ci il vous en coûtera 25£. Une somme correcte si l’on en croit la qualité de l’ouvrage qu’on nous promet !

Sur ce, je vous laisse avec quelques images tirées du projet.

c64-commpendium-01

c64-commpendium-03

c64-commpendium-04

Pour aller voir le projet sur Kickstarter, c’est ici : https://www.kickstarter.com/projects/2146199819/commodore-64-a-visual-commpendium-by-bitmap-books