L’Anthologie PlayStation en précommande sur la boutique !

En préparation depuis quelques temps déjà, le nouvel ouvrage de Geeks-Line consacré à la 32 bits de Sony a été annoncé tout récemment et bien évidemment d’ores et déjà ajouté à notre boutique en précommande.

Tout comme l’Anthologie Nintendo 64, le livre sur la console grise revient de façon exhaustive sur l’histoire de la machine et de la marque Sony depuis 1945, présente les entrailles de la bête et son design avec une partie Hardware riche en détails et surtout propose des critiques sur chaque jeu qui compose la ludothèque mondiale de la machine soit près de 4200 jeux ! Bien entendu, un livre ne suffirait pas à tout lister, c’est la raison pour laquelle l’Anthologie PlayStation est découpée en trois volumes. Le premier traite du début jusqu’à la montée en puissance de la machine en 1997 (disponible le 27 mai 2015) ; le second s’intéresse à l’âge d’or de la machine soit les deux années suivantes 1998 et 1999 (disponible en septembre 2015) ; enfin le troisième permet de s’intéresser à l’héritage laissé par la machine et la présentation de celles qui lui ont succédées de 2000 à 2005 (disponible en novembre 2015). N’oublions pas les nombreuses entrevues qui permettent de s’intéresser aux carrières de nombreux créateurs, développeurs, compositeurs, etc…

Parmi les auteurs, on retrouve Mathieu Manent, la plume derrière l’Anthologie Nintendo 64, mais aussi Fabien Mellado qui officie à Rétro-Playing et à co-écrit la Légende Final Fantasy IX parue aux Éditions Pix’n Love. Enfin, on trouve Franck Latour un éminent rédacteur de Rétro-Playing and last but not least on trouve notre rédacteur en chef adoré, Antoine Clerc-Renaud qui signe ici ses premiers textes pour un éditeur spécialisé et quelque chose nous dit qu’il ne va pas en rester là.

Pour vous procurer ce ou ces ouvrages au Canada, une seule solution : notre boutique en ligne ! Les pré-commandes sont dès à présent ouvertes, que vous souhaitez l’Anthologie PlayStation en version simple, collector avec un fourreau et des pages en plus, ou la version trilogie avec les trois livres à mesure de leur sortie ainsi qu’un disque vinyle exclusif contenant la bande sonore du jeu Oddworld: L’odyssée d’Abe (disponible en septembre 2015).

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.