Les histoires du jeu vidéo d’AHL sur l’Amstrad et le Commodore 64

Comme vous avez pu le voir sur notre compte Twitter, AHL (ex rédac’ chef de Joypad et Consoles+ entre autres) est de retour avec ses histoires du jeu vidéo cette fois-ci dédié à deux micros de légendes : l’Amstrad CPC et le Commodore 64. Des machines que nous avions nous-même abordées dans le podcast #8 de DTC – Dans Ta Collection consacré aux micros 8-bits.

Disponible sur le site de Gameblog.fr (et réservé aux membres premium pour le moment) et filmé dans les locaux de MO5.com et en association avec les publications Pix’n Love, cette vidéo revient sur les hits qui ont marqué les deux machines tout en racontant leur histoire respective d’un point de vue français. On y trouve aussi des vidéos des tous premiers jeux d’Electronic Arts ou Lucasfilm Games (futur Lucas Arts), que de souvenirs ! Et vous, quel est votre plus grand souvenir sur ces machines ?

2 thoughts on “Les histoires du jeu vidéo d’AHL sur l’Amstrad et le Commodore 64

  • 20 Jan 2014 at 17 h 00 min
    Permalink

    j’ai du passer un tiers de mon enfance sur Rick dangerous sur Amstrad on peut aussi ajouter Macadam Bumper des nuits entière à crée des flip…

    Reply
  • 21 Jan 2014 at 15 h 33 min
    Permalink

    Personnellement j’étais trop jeune pour connaître ces machines mais je sais que c’est le cas de rEdrUm qui a eu un Amstrad.

    Reply

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.