Le Vidéoway sort de sa tombe !

Souvenez-vous, c’était en 1989, Vidéotron mettait en service Vidéoway, un service révolutionnaire utilisant la technologie Télidon pour permettre l’affichage d’interface à l’écran (guide TV), le choix entre plusieurs films mais aussi de l’interactivité ! En effet, des téléfilms interactifs ainsi que des jeux étaient disponibles en téléchargement. Rien d’exceptionnel non plus mais de quoi s’amuser chaque jour avec un choix plutôt conséquent.

La fermeture du service en 2006 a donné l’idée à Francis Giguère, développeur indépendant depuis de nombreuses années, de faire un remake de Temporel Inc. Dans ce jeu en 2D, vous allez de salles en salles dans une pyramide à la recherche de trésors tous plus précieux les uns que les autres. Mais attention aux monstres qui rôdent ! Le jeu a été entièrement retravaillé graphiquement et on félicite son auteur. En route vers une résurrection de tous les jeux Vidéoway ? Wait & See. En attendant vous pouvez jouer au jeu directement sur le site officiel.

Antoine "ACR" Clerc-Renaud

Savant mélange entre rédacteur, auteur et éditeur. Passionné par le jeu vidéo, sa culture et son histoire depuis plus de 20 ans. Voue une admiration profonde aux RPG japonisants, aux musiques symphoniques et aux pizzas. Cowabunga ! Game Boy et écran plasma 50" inclus.

One thought on “Le Vidéoway sort de sa tombe !

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.