Un prototype de la Sony / Nintendo PlayStation fait surface

Certaines personnes sont vraiment chanceuses ! C’est en regardant dans de vieilles boites que son père devait jeter que cet homme a mis la main sur le rarissime prototype issu du travail de Sony en collaboration avec Nintendo, le fameux projet Play Station. Ce qui aurait dû être une Super Nintendo avec un lecteur CD-ROM ne vit jamais le jour suite à une querelle entre les deux constructeurs achevée en 1991. Aucun doute sur l’authenticité de l’appareil son âge étant trahi par le jaunissement habituel du plastique. L’heureux propriétaire n’a pas l’air d’en savoir énormément sur ce prototype mais il se trouve qu’il est en possession d’une cartouche et d’un cd accompagnant la machine et promet de l’essayer dès qu’il aura trouvé une alimentation pour. Nous vous donnerons plus de nouvelles dès que nous en saurons plus !

Pour en savoir un peu plus sur l’apparition du CD dans l’histoire des consoles de jeu, vous pouvez lire l’excellent article de Kéven sur le sujet.

Mise à jour (22h40 EST) :

Une vidéo est maintenant disponible montrant un peu la bête sous toutes ses coutures. Je vous laisse apprécier par vous même !

Source : Assembler Games

Jérémie "rEdrUm" Marsin

Imbibé par le jeu vidéo sur micro depuis le début des années 80, rEdrUm est un vieux routard du joystick ! Ne pouvant pas se séparer des ses précieux Commodore, il passe quand même du temps à jouer sur consoles et PC. Machines de prédilection : Amiga 500 et Commodore 64.

One thought on “Un prototype de la Sony / Nintendo PlayStation fait surface

  • 3 Jul 2015 at 11 h 19 min
    Permalink

    Magnifique etant collectionneur je voudrais l’acquerir 🙂

    Reply

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.