L’Amiga 500 s’offre une nouvelle robe via Indiegogo

 

Tout comme ce fut le cas pour l’Amiga 1200 il y a 3 ans de cela, l’Amiga 500 de Commodore – le modèle le plus répandu – se voit aussi donner une chance de se refaire une beauté pour contrer les affres du temps. C’est encore une fois Philippe Lang qui est à la tête de cet ambitieux projet. Partant de zéro, le projet est de taille car il faudra refaire les moules permettant de refabriquer les coques. Pour atteindre son but le créateur du projet se tourne une fois de plus vers le crowdfunding et Indiegogo cette fois-ci. Disponible en 13 couleurs, vous pourrez vous procurer une coque pour la somme de 94$ US (120$ CAD environ) ou une paire pour 183$ US (235$ CAD environ) avec une livraison prévue pour avril 2019. D’autres contreparties sont disponibles, dont des modèles “bronze”, “argent” et “or” et une version limitée accompagnée du jeu Scourge of the Underkind, un homebrew pour Amiga OCS en cours de développement.

Voici un peu plus d’informations en vidéo directement de la bouche du créateur (en anglais) :

Si vous êtes intéressé par ce projet et que vous souhaitez le voir aboutir, agissez vite, il ne reste plus que quelques jours avant que la campagne ne se termine! Rendez-vous ici pour en savoir plus et participer.

Jérémie "rEdrUm" Marsin

Imbibé par le jeu vidéo sur micro depuis le début des années 80, rEdrUm est un vieux routard du joystick ! Ne pouvant pas se séparer des ses précieux Commodore, il passe quand même du temps à jouer sur consoles et PC. Machines de prédilection : Amiga 500 et Commodore 64.

2 thoughts on “L’Amiga 500 s’offre une nouvelle robe via Indiegogo

  • 6 Jun 2018 at 11 h 52 min
    Permalink

    La question qui tue maintenant : Jaunira-t-il autant que l’original avec l’âge?

    Reply
    • 12 Jun 2018 at 9 h 02 min
      Permalink

      Justement non ! ça utilise un plastique protégé contre ça !

      Reply

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.