Vous le savez très bien, chez retrogamer.ca nous sommes des puristes de la qualité d’image, des amoureux du RGB ! Et quelle misère quand il s’agit de brancher les plus vieilles machines en composite voir pire, en RF … Même si des solutions existent, certaines consoles sont tout de même limitées au s-vidéo. L’Intellivision n’était pas épargnée par cet état de fait, mais c’est maintenant un problème appartenant au passé grâce à ce nouveau kit de conversion proposé par RetroRGB utilisable sur le modèle 1 ou 2 de la console de Mattel ! Bien sûr il ne faudra pas avoir peur d’ouvrir votre console favorite et de jouer du fer à souder. Le résultat final sera un beau port RGB comme celui présent sur la SEGA Mega Drive 2/ Genesis 2, vous permettant d’utiliser un câble RGB SCART (Péritel) prévu pour cette même console. Vous pourrez aussi utiliser un câble composite via ce nouveau port si VRAIMENT vous n’avez pas le choix. L’installation semble quand même relativement simple et vous pourrez vous procurer le kit complet pour 89$ USD incluant le câble SCART.

Pour en savoir plus et voir un peu comment se passe l’installation, il faut vous rendre sur le site du créateur de l’extension.

MAJ du 16/01/2012: J’ai contacté l’auteur pour savoir si cette carte était compatible avec la version de l’Intellivision que je possède (Super Video Arcade par SEARS) et c’est un oui, une bonne nouvelle donc pour les possesseurs de clones d’INTV.