La Dreamcast bientôt en HDMI

La Dreamcast était déjà connue pour ses possibilités au niveau de la sortie VGA qu’elle propose quasiment par défaut – seul un cable suffit – mais grâce au travail de Electronash, la dernière console de SEGA va encore monter d’un cran dans l’amour que ses fans lui porte ! La petite carte additionnelle vous apportera une sortie hdmi digne de ce nom et ouvrira donc la porte au jeu sur n’importe quel écran moderne en 1080p. On nous promet une compatibilité à 99% avec la ludothèque existante avec tout de même un patch VGA à appliquer pour certains titres, mais ce n’est pas vraiment un désagrément. La version finale apportera a priori aussi un effet scanline pour les nostalgiques des écrans à tubes cathodiques.

Bien sûr dès que nous en saurons plus nous vous tiendrons informés. En attendant, patientons avec une vidéo du résultat faite par l’auteur de cette extension.

Source : Dreamcast News

Jérémie "rEdrUm" Marsin

Imbibé par le jeu vidéo sur micro depuis le début des années 80, rEdrUm est un vieux routard du joystick ! Ne pouvant pas se séparer des ses précieux Commodore, il passe quand même du temps à jouer sur consoles et PC. Machines de prédilection : Amiga 500 et Commodore 64.

2 thoughts on “La Dreamcast bientôt en HDMI

  • 7 Apr 2015 at 12 h 42 min
    Permalink

    Magnifique car le VGA devait etre couplé d’une prise jack rca pour l’audio
    En plus là on passe a une autre qualité
    Souvenir born d’arcade pour DAYTONA !!!!!

    Reply
  • 20 Apr 2017 at 12 h 08 min
    Permalink

    Ça dit quoi ce projet de branchement hdmi? On peu l acheter? Ça se trouve?

    Reply

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.