Coleco Chameleon, la Retro VGS est de retour

Malgré une campagne Indiegogo ratée, qu’elle ne fut pas notre surprise de voir sur la page Facebook de la dite RetroVGS qu’elle va renaître de ses cendres sous un autre nom mais toujours avec cet aspect extérieur douteux emprunté à la Jaguar d’Atari. C’est ainsi qu’à la suite d’un partenarait avec River West Brands (détenteur de la marque Coleco et Coleco Vision), la Coleco Chameleon est née. Elle devrait a priori garder ses prétentions d’origine c’est à dire proposer un système de jeu ouvert à base de cartouches étant capable de faire tourner de nouveaux  jeux 8, 16 ou 32 bits.

coleco-cameleon

Espérons que les créateurs de Retro Video Game Systems, Inc. auront appris de leurs erreurs et seront un peu plus précis quand aux prestations techniques et ludiques de leur machine. Nous en saurons certainement plus prochainement car la console sera présentée au Toy Fair New York 2016 qui se déroulera du 13 au 16 février, avec une sortie prévue début 2016. Nous vous tiendrons bien sûr au courant des évolutions de la bête.

 Source: communiqué de press Retro VGS.

Jérémie "rEdrUm" Marsin

Imbibé par le jeu vidéo sur micro depuis le début des années 80, rEdrUm est un vieux routard du joystick ! Ne pouvant pas se séparer des ses précieux Commodore, il passe quand même du temps à jouer sur consoles et PC. Machines de prédilection : Amiga 500 et Commodore 64.

3 thoughts on “Coleco Chameleon, la Retro VGS est de retour

  • 19 Dec 2015 at 7 h 30 min
    Permalink

    Quand ils disent “32 bits”, ça sera qu’elle console exactement ? Sur cartouche comme la 32X ou alors au format CD comme la Playstation ou la Saturn ?

    Reply
    • 19 Dec 2015 at 7 h 44 min
      Permalink

      C’est une nouvelle console, donc les développeurs pourront faire leur jeux dans un des ces formats. Une rumeur dit qu’ils proposeraient des adaptateurs pour différents formats de cartouches afin de pouvoir jouer à d’autres consoles rétro dessus,

      Reply

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.